
Le froid et la neige m’accueillirent. Moi qui n’était point habituée à un tel hiver, le choc fut assez brutal et je n’étais clairement pas équipée pour me promener par ce temps. L’air pur, le sol qui glisse et les corbeaux. Non, vraiment, ma vie venait de changer en un instant. Une seule fenêtre, vue sur le cimetière. Un calme parfait.

Ouchy, le lac et ses quais.En hiver ou en été, j’avais adoré m’y promener. M’asseoir et observer les gens passer. M’installer dans un coin et détailler le temps qui passait et les corbeaux s’envoler.

Encore de la neige. De la neige et des moutons en allant travailler. Je ne savais même plus quel mois il était, les jours discrètement dissimulés sous ce tapis d’un blanc immaculé.

Un parc où j’écrivais dans un petit carnet puis les boutiques pour se changer les idées. La cathédrale et la place de Rumine avec son gigantesque musée dans lequel j’adorais errer. Une petite ville à laquelle, étrangement rapidement, je m’adaptais. Le carnaval, les expositions et les voyages en train. Jamais je n’étais autant sortie. Ici, c’était une autre vie.

Et la lune, toujours la lune qui m’accompagnait et qui veillait sur moi alors que j’étais seule en terre inconnue. Ici, quelques mois de ma vie. Ici, des souvenirs à n’en plus finir.
Prenez soin de vous et à bientôt.
Salema
2 réflexions sur “Évasion vol.7: Lausanne”
Sam - Spoonie-Ville
Oh Lausanne, quelle chouette ville ! J’y ai aussi quelques souvenirs de jeunesse, notamment d’un bar rock et metal, Le Lapin Vert. Je ne sais pas s’il existe encore. J’aurais pu m’installer vivre là bas rien que pour ce bar tellement l’ambiance était sympa ahah. Je ne sais pas si tu l’as connu mais connaissant nos goûts communs, tu aurais sûrement apprécié aussi, sinon pour la bière et le coin fumeur à l’intérieur (quel pied !) au moins pour la musique !
Merci pour ce doux article qui fait revisiter ces souvenirs..
J'aimeAimé par 1 personne
Lili
Jolie évasion, j’adore cette ville.
Prends soin de toi,
Lili
J'aimeAimé par 1 personne