Bienvenue dans mon monde

Hey,
 
Bienvenue à tous et à toutes sur mon site. Je m’appelle Salema (pseudo) et je suis une autrice et créatrice handi de 30 ans. 
 
Afin de tout regrouper au même endroit, j’ai finalement décidé de mettre en ligne ce blog.
Ce site se divisera en deux grands axes:
-des guides de voyages, vie quotidienne et loisirs tous en lien avec le handicap. Hormis les articles, certains guides seront à télécharger gratuitement en PDF.
-une présentation/vitrine de mes créations.
  •  mes romans, courtes histoires et recueils : ils sont et seront disponible en ebook sur Kobo, Bookelis et/ou Wattpad https://my.w.tt/Tc2iboE56U.
  • mes petits objets de décorations / bijoux: je travaille principalement à partir de matériaux recyclés et/ou je réutilise et transforme des objets au lieu de les jeter.
  • mes dessins: généralement au format 10×15 cm pour les prints ( 5 exemplaires).

Note importante: bien que cela soit controversé, j’ai fait le choix de la gratuité.

Concrètement, comment cela va t-il se passer?  

  • Pour mes écrits, ils seront tous téléchargeables et/ou lisible gratuitement.
  • De temps à autre, je proposerai une version papier, payante, où le prix sera les frais de port + le coût de réalisation. Comme vous l’aurez deviné, j’ai fait le choix de l’auto-édition.
  • Pour les objets, bijoux et dessins, seuls les frais de port vous seront demandés (+ frais des matériaux de base si trop élevés). Deux ou trois fois par an, je proposerai probablement quelques produits exclusifs mais payants.
  • Pour ceux et celles qui apprécieront mon travail, je mettrai en place la possibilité de me faire un don pour m’encourager et m’aider, ainsi que le lien de ma wishlist publique Amazon, celle plus axée sur ma santé (Crohn et Ehlers-Danlos).
  • Enfin, rien n’empêchera de faire du troc entre artistes, que ce soit de créations ou de matériels que l’on n’utilise plus.  

Pourquoi ce choix?  

Je suis la première à acheter des objets/œuvres d’artistes indépendants quand je peux et j’ai des centaines et des centaines de bouquins. Il faut, bien sûr, encourager et valoriser ces artistes et auteurs/autrices qui ne vivent que de ça. Toutefois, ce n’est pas ce que je veux pour moi. Je ne souhaite pas travailler de nouveau mais simplement diffuser ce que je peux créer. Au lieu de garder pour moi ce que je fais, j’ai envie de le partager.

Mon public est majoritairement des ados/jeunes adultes et/ou des malades chroniques (adulte ou non), c’est à dire des personnes avec peu ou pas de ressources. Ainsi, mon envie, est de pouvoir offrir un accès à la lecture et/ou à des « extras » (comme des bijoux ou de la déco) à des personnes qui habituellement ne peuvent se le permettre. J’appartiens aussi à une génération qui a connu l’essor des sites de fanfictions, sites où l’on pouvait lire et partager gratuitement ses textes. Ma 1ere fanfiction, a d’ailleurs 13 ou 14 ans. Bien plus tard, pendant ma thèse, j’ai publié de nombreux articles scientifiques sur lesquels, moi ou tous les autres, on ne touchera jamais un centime. Enfin, mes écrits essaient de participer à la diversité littéraire (persos LGBT+, handi etc.) et j’ai l’envie qu’ils puissent toucher le plus de monde possible. Je sais que de nos jours, la notion de gratuit est souvent critiquée et mal vue. Il s’agit de mon choix et j’espère que vous apprécierez le contenu de ce site, mes romans et le reste.

Je parle de steampunk et de diversité littéraire sur le blog de Bebeandiny : https://toiledecrivain.wordpress.com/2019/03/09/sous-mille-pensees-3/

Prenez soin de vous.   Bonne lecture à tous et toutes.  

Salema