Bunyip – créatures et légendes du monde

Hello!

Après le Chipfalamfula en Afrique, on change de continent. Nous voilà désormais arrivé en Australie, ce pays où déjà les animaux bien réels ne sont pas tous très amicaux.

#Australie #Bunyip #MonstreAquatique

Le Bunyip est un animal mythologique des aborigènes. Se moquant d’eux, ce terme est utilisé dans le dialecte australien pour décrire un imposteur / simulateur. Les aborigènes actuels, quant à eux, traduisent le terme de Bunyip par « diable » ou « mauvais esprit ».

Bien que selon les régions d’Australie, cette créature ne possède pas forcément les mêmes caractéristiques, on retrouve tout de même quelques ressemblances: c’est un esprit de l’eau (rivières, marais), nocturne et maléfique.
Son apparence est source de discorde (sirène, étoile de mer, corps de fourrure sombre ou d’écailles, pattes de crocodiles ou tête de chien …) mais il a toujours des dents très aiguisées pour dévorer ses proies (femmes et enfants, les hommes semblant être recrachés morts). Les aborigènes n’ont jamais dessiné un Bunyip, probablement, par superstition.

Rendez-vous le 23 novembre pour découvrir la légende de Yowie.

Prenez soin de vous et à bientôt.

Salema

Une réflexion sur “Bunyip – créatures et légendes du monde

  1. Pingback: Yowie – créatures et légendes du monde | Salema, autrice et créatrice

Laisser un commentaire